L'itinéraire démarre un peu avant le col de Vergio, à la station de ski. On suit le GR. Après un petit passage en forêt, on arrive au col de St Pierre 1452 m et on passe à proximité d'un pin penché qui témoigne de la force du vent dans ce secteur. On traverse un plateau et on change de versant qui devient rocailleux. On aperçoit le lac 100 m plus bas et ses 2 pozzines.
Le lac de Nino est très beau avec ses pelouses parsemées de trous d'eau. Il y avait beaucoup de monde bien sûr puisqu'on marche sur le GR20 mais il vaut le coup, et le parcours est beau tout au long avec ses nombreux points de vue.
Horaire : 3h
Dénivelé : 600 m
Participants : Lucien
Cotation pédestre
Cotation pédestre
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...