Depuis le fond du parking, contourner le gite par la droite, suivre le panneau Muvrella et GR20. On arrive à un premier col, la Bocca di Stagnu, 2003m, puis au deuxième, la Bocca di a Muvrella, 1980 m.
Topo créé le : 25/09/2010
Corte - N193 en direction du nord jusqu'aux gorges de l'Asco, suivre la route jusqu'au bout, c'est à dire au gite d'étape Ascu Stagnu
Rando un peu plus sportive aujourd'hui, plus ludique, pas de sentier, on suit les traces du GR sur les barres rocheuses. On arrive d'abord à la Bocca Stagnu, de là des traces permettent de grimper à la Muvrella, pointe qui nous domine. Nous n'y allons pas, on continue jusqu'à la Bocca Muvrella par d'autres petits pas d'escalade, une dame devant nous n'avait pas l'air rassurée, mais rien de méchant. Du col, on voit en bas le lac de la Muvrella, le GR20 y descend et continue jusqu'au refuge de Carrozzu.
Horaire : 2h
Dénivelé : 600 m
Participants : Lucien
Cotation pédestre
Cotation pédestre
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...