la Peyronnière par le col de Charche

• Itinéraire :

Itinéraire

Dans le village, prendre à droite la direction du hameau des Auberts (direction est, balisage jaune). Passer à gauche du hameau. La route fait ensuite place à une piste qui monte dans les pâturages, piste que l'on quitte plus loin par la gauche pour prendre un sentier qui grimpe bien en sous-bois jusqu'au ravin de Fayenc puis au col de Charche. Là une piste part à gauche puis rejoint le col de Grangeasse que l'on coupe pour monter en face (plein nord puis nord ouest). Arrivé sur la crête de la Peyronnière on continue plein nord sur une piste que l'on quitte par la gauche à une croix rouge sur une pierre. Un sentier en balcon nous fait découvrir toute l'étendue des Alpes du Sud puis arrive sur une zone déboisée. On sort de celle-ci par le nord-est pour retrouver la piste qui descend vers le Clôt des Etables. Toujours nord par la piste puis ouest sur un sentier en sous-bois. Enfin descendre jusqu'à la route Auzet-col du Fanget que l'on descend vers le sud jusqu'au village et au parking.

Depuis le sommet, ne pas chercher à descendre directement vers le nord (petites barres rocheuses)

Quelques passages raides en forêt

Digne, Barles, Auzet

Sortie du 19-09-2010

lever de brume

Un paysage très verdoyant avec un panorama étendu vers le les crêtes de la Blanche et le massif des Ecrins

© 2018 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..