topo : Tête de la Perrière en circuit

A la sortie des bois

• Itinéraire :
  • Accès : Saint-Rémy de Maurienne-route forestière derrière la chapelle jusqu'à la fin du goudronnage
Proposé le Véronique

Itinéraire

Suivre l'itinéraire du topo "Pré Charvin" jusqu'à la bergerie.
De là remonter la crête qui sépare le vallon en deux ou la partie gauche du vallon
Au fond du vallon on aperçoit les lacets du sentier qui monte sur la crête
En haut poursuivre à droite sur le sentier de crête jusqu'au col,puis monter en AR à la tête de la Perrière.
Descente en circuit: revenu au col prendre le sentier à flanc balisé jaune qui fait la liaison avec le col de la Frêche
Puis descendre par le topo "col de la Frêche"

Sortie : Tête de la Perrière en circuit

Déjà venu dans ce coin, il y a 15 jours, pour faire le sommet de la Grosse Tête, j'y reviens avec plaisir pour faire cette jolie boucle. Nous avons fait la boucle en montant par le Col de la Frêche et en descendant par le Col d'Arpingon. La bonne période pour venir dans le secteur; encore peu de monde, avant que les moutons ne montent dans le vallon d'Arpingon et, avec encore plus de plaisir et moins de fatigue, nous avons pu profiter de la neige en glissant de névés en névés jusqu'au Chalet d'Arpingon.