Topo : Collet du Rascrouset voie normale

• Orientation : Nord
  • Balisage : balisage faible, bonne lecture du terrain indispensable.
  • Itinéraire :
  • Accès : De Vallouise puis de le Villard, prendre la route qui continue vers l'Est jusqu'au parking d'Entre les Aygues

Itinéraire

Description

au parking d'entre les aygues prendre le chemin derrière la cabane (attention pas de flêchage de départ).
Le chemin bien tracé passe a travers la forêt et dans un pierrier.
A 1920, on coupe le torrent pour passer dur la rive droite et le chemin se poursuit.
Au niveau de la croix en bois (2074m) , continuer sur la droite le chemin se prolonge vers le Nord nord Est.
Même si le balisage est relativement faible on peut pas trop se perdre (c'est tout droit).
Arrivée au bas de la pointe du Rascrouset, le chemin disparait dans une pente de terre raide.
Passer bien par la droite de la pointe et le collet se dévoile.
Pour le retour on prend le même chemin.

A lire

• Le guide Rando Ecrin Vol 2 par Frédérick Chevaillot. Référence : 24 25 proposé par laurent troisfontaine

dès le départ, la pente est raide et la fin est encore plus raide.