Topo : Jasse Bralard, pointe Ouest par les Lacs Robert

Abri sous roche dans le vallon du col de la petite Vaudaine

• Orientation : Nord
  • Balisage : Une grande partie se fait sur un GR; les 300 derniers mêtres de l'ascension sont hors sentier sans cairn mais la progression ne pose pas de difficulté
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par Grenoble. Prendre la route qui monte à Uriage,puis la direction de Chamrousse; à 1400m d'altitude dans une épingle à droite , se garer sur le parking de Casserousse.
Proposé le TofTof Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du parking, remonter la piste. Arrivé, au deuxième téléski, prendre à gauche le GR qui passe au Lac des Pourettes et qui monte à la Brêche Robert Nord. Le sentier reste à flanc en passant au Nord des lacs. Prendre la direction du Refuge du Pra. Le sentier descend d'une centaine de mêtres. Arrivé sur le replat, quitter la direction du Pra pour prendre à droite un sentier qui monte au Col de la Grande Vaudaine en passsant par l'Echaillon. A une altitude de 2150 m environ, le sentier rejoint une croupe qui descend de la Pointe centrale de Jasse Bralard. Quitter le sentier pour monter à droite le large éboulis; en restant dans les zones, où les blocs sont les plus gros, on remonte jusqu'au sommet. Au sommet de l'éboulis, ne pas confondre, à gauche, la Pointe Centrale (2525m) et la Pointe Ouest (2491m) à droite.
Pour la descente, redescendre de quelques mêtres et repèrer à gauche un couloir qui rejoint un pierrier qui descend jusqu'au bas de la Combe de la Petite Vaudaine. Récupèrer un sentier qui ramène vers l'Echaillon pour récupérer le sentier de la montée.

A lire

• Randonnées sauvages dans les Alpes du Nord - Tome II - Entre Isère et Romanche par Alain LUTZ. Référence : p 125 proposé par TofTof

Celles qui sont nécessaires pour monter ou descendre des pierriers

R3 pour les 300 derniers mêtres de l'ascension, hors sentier et on remonte un éboulis constitué de gros blocs jusqu'au sommet. R3 aussi pour le pierrier que l'on prend à la descente pour rejoindre la Combe de la Petite Vaudaine