Topo : Serre des Trois Bornes en boucle depuis Mirabel et Blacons

Orchidée abeille

• Distance : 13,5 km
  • Balisage : Balisage randonnée N° 130 (sans-souci) un peu espacé, mais routes, chemins et sentiers bien tracés.
  • Itinéraire :
  • Accès : Valence -> Crest -> D93 direction Die jusqu'à Charsac (après le pont sur la Drôme) -> A gauche D617 direction Charsac. Se garer 1 km après (après un pont sur une petite rivière) Lieu dit (pancartes) sans-souci / mômes.
Proposé le JeunouKiKrak Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Passer le pont sur la D617 et tourner à droite (maison) direction Môme.
Continuer sur la route : on arrive au gîte de Môme.
Tourner à gauche (balise PR) et suivre la piste qui après un virage à droite monte vers l'est (Balises PR et triangles jaunes 130 espacés) en suivant la crête jusqu'à arriver à un carrefour avec le GR9 pancarté "Serre des 3 bornes 660m".
Continuer tout droit pour un aller retour rapide au vrai sommet du Serre des 3 bornes (pas obligatoire si vous ne voulez cocher le petit sommet).
Redescendre et suivre le GR9 vers le sud jusqu'au col de Pourcheton.
Laisser le GR9 à gauche et continuer en crête d'abord plein sud, puis ouest (balises triangulaires jaunes 130).
Le sentier est évident et bien marqué jusqu'à redescendre sur le lieu dit sans-souci. Il suit les petites crêtes au dessus de la vallée de la Drôme pour un parcours à semi-couvert (belles vues sur les 3 becs).
Suivre alors la route pour un retour au départ.

Faible altitude, donc éviter les après-midi de plein été car cela chauffe très vite dans ces coins là. C'est aussi un parcours VTT, donc attention à ceux-ci lorsqu'ils sont en descente.