Topo : Le Barry en traversée du Col du Cendrié au Col de l'Escalier

sortie des bois

• Itinéraire :
  • Accès : Gap, Saint Bonnet en Champsaur, Molines en Champsaur
Proposé le jpg Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du parking situé 400m avant Molines suivre une sente en rive droite du torrent de la Muande et traverser à gué (cairns). Poursuivre en rive gauche le sentier qui s’éloigne ensuite du torrent vers la forêt. A la première bifurcation, emprunter, à droite, un sentier étroit qui monte en lacets raides à travers la forêt. Après avoir traversé un large vallon déboisé (altitude 1890 m) prendre à droite le sentier qui rejoint le col de Cendrié. Du col, poursuivre au sud-est le long de la crête, qui devient aérienne jusqu’au pied du Barry. Gravir un ressaut vertical facile et rejoindre l’arête qui mène au sommet (gros blocs). Poursuivre par l’arête pour redescendre jusqu’au col de l’Escalier. Du col descendre sur le versant nord jusqu'à trouver une bifurcation : emprunter le sentier de gauche qui rejoint le sentier du col de Cendrié pour retourner à Molines Creative Commons licence

A lire

• Randonnées pédestres dans le ârc national des Ecrins par François Labande. Référence : page 176 proposé par jpg

Passages aériens

Quelques pas d'escalade facile pour accéder au sommet, crête parfois aérienne