topo : Mail de l'Orp depuis Oô

• Altitude sommet : 2014
  • Orientation : Nord-Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : de Luchon, prendre la route de la vallée du Larboust puis bifurquer à Cazeaux de Larboust
Proposé le loulou38

Itinéraire

prendre la piste forestière qui monte juste après le pont à la sortie du village en direction des granges d'Astau
après une courte montée raide elle se transforme en sentier que l'on suit jusqu'à la cabane dans la clairière
il faut ensuite monter en suivant les marques jaunes jusqu'à retrouver une piste que l'on suit sur la gauche, et après quelques lacets, monter dans la forêt peu dense où l'on retrouve une trace qui nous emmène vers les prairies du haut
le sentier réapparait évident, le suivre jusqu'à une autre cabane puis monter au dessus pour atteindre l'arête herbeuse de notre sommet, que l'on quitte pour traverser la face est de gauche à droite et atteindre un colu entre le sommet et une antécime
déco du colu ou du sommet qui est à gauche ( plus raide )

Itinéraire vol

en cas de déco du sommet, l'attero d'Oô est en vue, sinon, il y a juste un petit contournement à faire c'est le début de la crête herbeuse symétrique de celle des décos " officiels " d'en face attero FFVL, brise très raisonnable même l'après-midi, du moins les quelques jours où on étaient dans le coin

Sortie : Mail de l'Orp depuis Oô

petit vol sympa qu'on aurait pu faire plutôt en fin d'aprem que le matin, mais quand on est dans le rythme ...