topo : Pic de Subescale par la Hourquette des Hounts-Secs

• Orientation : Nord-Ouest
  • Balisage : rouge et blanc
  • Itinéraire :
  • Accès : de Luchon prendre direction Oô, puis la route jusqu'aux granges d'Astau
Proposé le loulou38

Itinéraire

suivre le GR jusqu'au col de la Coume de Bourg puis prendre la crête herbeuse à droite du col
déco dans la jolie petite pente au premier colu sur l'arête à 1360m
possibilité sans doute de décoller aussi du Soum de la Coume de Bourg ou du vrai sommet de Subescale, mais nous ne sommes pas allés voir ...

Itinéraire vol

vol direct sur l'attero visible très rapidement aucun problème de finesse en mini-voile !

l'attero est assez grand, mais encombré de cailloux, mottes de terre, ruisseau, clôtures peu visibles et potentiellement de vaches et de bouses, préférer peut-être le dernier champ avant la forêt

Sortie : Pic de Subescale par la Hourquette des Hounts-Secs

très jolie balade avec de belles vues sur le lac d'Oô pendant la montée à la hourquette, d'où il doit être possible de décoller pour un beau vol au dessus du lac et de la cascade
nous profitons d'être partis tôt pour pousser plus loin vers un vrai sommet ( Soum de la Coume de Bourg initialement prévu ), et puis finalement comme il y avait du monde, nous sommes montés sur l'autre bosse, et arrêtés avant le sommet à la vue de cette très jolie pente
pour une fois j'ai du gaz, j'en profite pour me faire un festival de 360 au dessus de l'attero, pour finir par me poser dans une bouse ... je ne maitrise par encore vraiment l'endroit d'arrêt du flaire ( d'ailleurs je vois pas trop comment on peut faire )