Dent de Crolles par le Pas des Terreaux,
depuis le centre médical des Petites Roches

Dent de Crolles par le Pas des Terreaux,
depuis le centre médical des Petites Roches

  • Altitude départ : 1150
  • Altitude sommet : 2062
  • Dénivelé : 950
  • Temps de montée : 2h
  • Orientation : Sud-Ouest
  • Itinéraire :
    • en boucle

Itinéraire accès

Tout d'abord rendons à César ce qui lui appartient, ce topo est un mix de deux topos existant sur Bivouak, ceux de Greg (rando pour l'accès) et de Michel Pila (parapente pour le vol). Je n'ai donc pas de mérite.

Du Centre Médical des Petites Roches, prendre la piste (4X4 possible) jusqu'à la Cabane du Berger. Continuer vers le Sud-Ouest sur le sentier parfois vertigineux mais bien tracé qui finit par coller au plus près de la falaise jusqu'au Pas des Terreaux. A noter une source qui coulait bien vers 1600m. Le sentier s'infléchit ensuite vers le Nord Ouest lorsqu'il contourne le Pilier Sud de la Dent de Crolles, en restant à flanc jusqu'à traverser le Ravin des Gorgettes (passage délicat). On prend pied alors sur la grande pente d'herbe au sud de la Dent vers 1700m (cairn). Ensuite rejoindre sans difficulté une centaine de mètre au dessus l'itinéraire du Pas de l'Oeil.

Itinéraire vol

Pour les décos on ne peux faire mieux que les infos trouvées ici: http://www.chvd.org/article.php3?id_article=210. Pour les attéros, 3 choix s'offrent: L'atterrissage de Saint Hilaire derrière l'office du tourisme, puis pour des vols de grands dénivelés soit l'atterrissage FFVL de Saint Nazaire les Eymes soit celui FFVL de Lumbin

Commentaires difficultés

Ca chauffe vite le long de la falaise....partir tôt pour un vol contemplatif....
0.0/5 (0 votes)

Topo créé le :

Grenoble > Saint Hilaire du Touvet -> CMC des Petites Roches


Situation




Sortie du 21-09

Kris et les deux Pat aux terraux

Kris et les deux Pat aux terraux

En ce week end de coupe Icare, on rejoind notre ami Pat à St Hil. On se décide pour la dent de Crolles, mais en voulant rallonger un peu. Du coup on partira du campement posé à St Hil. On ne connait pas l'itinéraire, qu'à cela ne tienne on fera les sioux. On trouve par hazard une ancienne sente qui part du rond point, bingo aprés une raide montée on débouche vers les anciens sana. Ensuite c'est bien fléché, on passe par la cabane du berger et on attaque la longue traversée sous la gensive de la dent. Soudain un gros fraca au dessus de nous, tous au abri....ah non c'est "juste" un base jumper qui viens d'ouvrir pile  à 50 m au dessus, de nous le con il nous à mis une de ces trouille. Bientot on rejoind la foule qui monte par le pas de l'oeil. Au sommet il y a quasi pétole de nord, ça décolle tout azimute. On décolle en nord, au passage du col, ça monte fort, je me fais même une asymétrique en sortie Pffff, j'aime pas si raz du cailloux. La suite est une belle glisade jusqu'à Lumbin, la fête peu commencé, on attend nos copains pour faire décoller Zezette épouse X aux déguisements.

Photos de la sortie


  • Horaire : 3
  • Dénivelé : 1100 m
  • Temps de vol : 0 m
  • Plafond max : 0 m

Autres sorties

Date Titre Auteur
25-10-2015

La malédiction de la Dent

6 Michel Pila
07-07-2010

Après une montée classique par le pas de l'oeille hier sans mon chif...

Guillaume SKP

Identification

( ) bivouak.net

Social Media