Topo : Dent du Pra par le col de Vouteret en versant Nord depuis le Pleynet

• Accès : Grenoble => Allevard => Fond de France=> station du Pleynet
Proposé le 7-laux Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du Pleynet, prendre direction Sud le chemin ou plutôt la piste d'accés aux Sept-Laux.
Ne pas rater peu après le chalet du Pra (150m), juste après la traversée d'un ruisseau, un chemin qui part à droite.
Ce chemin de plus en plus étroit (sente) contourne par le Nord puis l'Est le rocher de l'Eveque. Dans le vallon supérieur, il redevient plus large et possède de nombreux cairns). Progressivement le chemin part en Est pour rejoindre les pentes raides de la Belle Etoile. Quitter ce chemin confortable vers 2300 m environ pour gagner à vue (quelques traces de moutons) un couloir raide et pénible (voir photo) qui débouche quelques mètres sous le Col de Vouteret.
On rejoint le sommet par un chemin en contrebas de l'arete

A lire

• Chartreuse Belledonne Maurienne par JJ BACH- L MARTIN. Référence : 178 proposé par 7-laux

Savoir négocier des pierriers pénibles mais relativement stables

Couloir de montée au Col de Vouterets peu exposé mais particulièrement pénible

tifou
15-08-2013 12:32:20

R2 ! le col du voutheret est bien raide et mérite au moins un R3! Restons humbles.