topo : Crête de l'Alpavin depuis le Pas du Rif

vers l'Alpavin

• Itinéraire :
  • Accès : Briançon - Villar St pancrace - le Villaret - route en terre du site d'escalade de la Roche Baron, jusqu'au Pas du Rif. On peut éventuellement monter jusqu'au Calvaire du Vallon.
Proposé le Véronique

Itinéraire

Franchir le gué sur la piste et le sentier part un peu après sur la gauche.Il croise la piste plusieurs fois avant de la rejoindre pour finir au Calvaire du vallon
Panneau "Alpavin"..suivre la piste qui devient vite sentier et monte raide, arrive à un vallon,continue à grimper jusque sous les pentes du fond
Continuer à droite dans l'autre vallon jusqu'au sommet et faire les crêtes en aller retour

Sortie : Crête de l'Alpavin depuis le Pas du Rif

Après la piste d'hier encore des km de pistes en terre caillouteuse pour rejoindre le point de départ...ouf ça y est, maintenant c'est à pied!
C'est d'abord un sentier dans le mélézin avant un bout de piste pour arriver au calvaire du vallon (tiens y'en a qui montent en voiture jusque là!)
Ensuite la piste devient rapidement sentier et monte franchement, jusqu'à un très beau vallon où il y a une cabane; le sentier continue ensuite et à la vue des pentes au bout du vallon je me demande bien comment ça va grimper..;mais non, virage à droite et ça monte tranquillement jusqu'au sommet au bout à droite.Panorama...
Et balade sur la crête en aller retour jusqu'au col, pour le plaisir...
Descente par le même chemin.

cabane dans un beau vallon
sous la crête
sommet au bout du vallon