Topo : Pointe de Presset en boucle par le Col du Bresson et par la Brèche de Parozan

Lac de Roselend

• Orientation : Ouest
  • Balisage : Gr sur une bonne partie de l'itinéraire
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par Arêches, puis le Col du Pré. En descendant sur le Lac de Roselend, dans la première épingle à gauche, prendre à droite une route carrossable non goudronnée. Parking à Treicol.
Proposé le TofTof Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du parking, prendre le GR qui monte au Col du Bresson. Passer ensuite au Lac de Presset, puis monter au Col du Grand Fond. Prendre à gauche la direction de la Brêche de Parozan. Après quelques dizaines de mètres, repérer quelques traces qui permettent de contourner par la droite le ressaut rocheux. Monter ainsi dans la pente raide jusqu'au sommet en suivant les quelques cairns présents.
Redescendre jusqu'au Col du Grand Fond et récupérer le sentier qui part vers la gauche en restant à flanc jusqu'à la Brèche de Parozan. A la Brèche, descendre à gauche dans le pierrier (c' est pas des grands virages, c'est presque du slalom spécial! ). On arrive dans la partie herbeuse à un chalet (altitude 2225m). C'est un ancien reposoir avec plein de traces. Descendre en restant près du torrent (rive droite); le sentier se récupère juste à côté du torrent quand il fait la cassure pour plonger dans la pente. Le chemin ramène sur Treicol.

Pour la pente finale ou pour la descente de la Brèche de Parozan, rando à éviter par terrain humide.

GR jusqu'au Col du Grand Fond. Ensuite, hors sentier, petite trace sur du terrain délité ce qui explique la cotation R3. A la descente, vers 2225m, rester attentif pour bien récupérer le sentier.