Topo : Crête des Rochers de la Balme : traversée du pas de la Balme jusqu'au Pas Ernadant

Tête des Chaudières 2029 m

• Altitude sommet : 2063
  • Itinéraire :
  • Accès : Corrençon-en-Vercors
Proposé le extravache Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du Clot de la Balme remonter la piste sur la droite du domaine skiable jusqu'à Combeauvieux. Au panneau suivre direction le Pas de la Balme, passer devant la bergerie et continuer le balisage jusqu'au Pas de la Balme. Bifurquer sur la droite et suivre les crêtes jusqu'à la Tête des Chaudières (2029m). En une dizaine de minute rejoindre à vue les rochers de la Balme (cairn). Suivre ensuite les crêtes dans les lapiaz jusqu'à un pas plus prononcé que les autres. En contrebas de ce pas se trouve une arche avec vue sur St Andéol. on peut rejoindre l'arche en faisant très attention (R3), le pas se faisant généralement en montée. Pour la descente, prendre la sente vers l'ouest menant vers la cabane de Carrette. A la clairière du Grand Pot, prendre le chemin très peu marqué vers la droite vers le ranc de l'Abbé. Le chemin se fait progressivement sentier puis chemin pour rejoindre enfin les terrains de golf de Corrençon. Creative Commons licence

Attention sur les crêtes ou on met le pieds. Redoubler de précautions si on veut aller voir l'arche dans le Pas Ernadant.

Aucune difficulté, à condition de regarder ou on met les pieds et de ne pas courir après les bestioles dans les barres rocheuses