Topo : Cap de Pouy par le versant est, depuis Bagnères-de-Luchon

• Accès : Toulouse > Montréjeau > Bagnères de Luchon > Eglise
Proposé le Michel Pila Avatar de anonymous

Itinéraire accès

Description

Du centre de Luchon qui est l'église (comme souvent), passer devant les belles halles et se rendre au plus près de la montagne au lieu dit Courtat. Un sentier s’élève en forêt droit vers la prairie de Hougue direction plein Ouest. ensuite suivre la grande ligne électrique et rejoindre les granges de Gouron. C'est un très joli hameau rempli de petites granges retapées par des touristes. Remonter le hameau au plus haut et à la dernière grange, prendre à droite pour rejoindre un champ, remonter pleine pente pour retrouver un vieux vieux chemin, qui décrit une grande courbe vers l'ouest, il monte aux ruines de Truquet, mais une piste forestière permet de monter beaucoup plus haut. On rejoint la prairie dégarnie de la ligne électrique que l'on remonte un peu avant de rejoindre une large piste.

Prendre cette piste à gauche et qui redescend légèrement, mais on la quitte tout de suite pour emprunter une autre vieille piste verte et ascendante. on rejoint à travers les bois la cabane de Gourron Soubirous. Là c'est la prairie. Ne pas chercher à monter mais plutôt prendre un vague sentier horizontal au dessus de la forêt. A la verticale du col de Pouy, s'y rendre par des sentiers plus ou moins entretenus. au col on atteint rapidement le sommet.

Itinéraire vol

Décollage facile vers l'est ou le nord ou le sud. Vol : Attention il y a 4.5 de finesse, il ne s'agit pas de trainer en vol ! Attéro : Officiel FFVL à l'aérogare entre le local et la piste ovale au sud

Aucun attéro de secours entre le sommet et l'attéro FFVL, (a part un champs cerné de lignes électriques à Houge). Donc ne pas trainer en vol sauf peut-être par temps de gros thermiques au printemps.

Plusieurs chemins bien différents mènent au sommet, c'est un peu compliqué