topo : Lances de Malissard circuit de Bellefont.

• Altitude sommet : 2045
  • Temps de montée : 4 h
  • Itinéraire :
  • Accès : Grenoble; St Pierre de Ch; Perquelin
Proposé le christophe

Itinéraire

Remonter le chemin jusqu'au col de la Saulce.
Traversée en direction de la cabane de bellefont.
Option 1 :
Remonter les pente ouest sous les lances puis le couloir. le sommet et à gauche.
Option 2 :
Traverser jusqu'à la cabane de bellefont puis monter jusqu'au col.
Descendre les pentes nord jusque 1700 m.
Remonter les pentes est des lances.
Pour descendre l'une ou l'autre des options
Hébergement : Cabanne de bellefont

A lire

• Toponeige Aravis, Bauges, Chartreuse par C. Hagenmüller, D. Mestrallet, V. Shahshahani, P. Vernerey. Référence : A13 page 54. proposé par Luc

Le circuit proposé fait 1400 m. L'accès à la cabane de Bellefont peut etre scabreux sur 20 m.

Sortie : Lances de Malissard circuit de Bellefont.

Encore une excellent cuvée en Chartreuse qui décidément cette année ne déçoit pas avec régulièrement une poudreuse plus ou moins dense de qualité qui offre une excellente skiabilité. En bref, on s'est régalé.
Seule ombre au tableau : le passage sous l'ex cabane de Bellefont qui est une peu casse-gueule et où Laurent a connu des sueurs chaudes. A la montée, nous sommes montés à pied en passant sous le rocher et en appuyant rive gauche puis à la descente, cela passe à ski mais la concentration est de rigueur.
Nous n'avons pas fait le sommet des Lances de Mallissard. Nous avons fait le Dôme de Bellefont puis sous la cabane, nous somme remontés par la facette est juste sous la cheminée ouest des Lances pour profiter de la belle pente.
Le boarder cross passe très bien et elle n'est pas verglacée.
De retour à la maison et arrivé à Miribel Les Echelles, je m'arrête au café crêpe de la belle soeur de Michel et là qui je trouve, l'excellent Michel Pila en compagnie de Jean-Luc, un de ses amis fort sympatique. Du coup, j'en profite pour me délecter d'un bonne crêpe au chocolat et d'un sublime chocolat chaud.
J'espère que Loïc et son club auront eu des bonnes conditions au Bellachat.
A bientôt sur la toile et vive le ski de rando en Chartreuse ?