Le Grand Aréa par le col de Buffère

• Balisage : Bon
  • Itinéraire :

Itinéraire

Du parking donnant accés au refuge de Buffère alt.1749m, traversser le pont du Rately et suivre la direction menant au refuge de Buffère. Au refuge alt.2076m continuer jusqu'au col de Buffére alt.2427m. A partir du col suivre le sentier qui monte à gauche direction Sud-Est celui-ci n'est pas balisé. Il faut environ 1h00 pour atteindre le sommet du Grand Area alt. 2869m avec son magnifique panorama à 360°. Retour par le même chemin.

Pas de difficultés spécifique en dehors du dénivellé.

Prendre Briançon, puis la vallée de la Clarée et Névache D994g, puis prendre la direction de la vallée haute et s'arréter au parking donnant accés au refuge de Buffère alt.1749m.

Sortie du 20-06

Départ du refuge de la Buffère à 8h30

Aller jusqu'au col de la Buffère par une montée douce et régulière, mais beaucoup de moustiques

Du col, montée beaucoup plus raide jusqu'au sommet du Grand Area, atteint à 11h.

Nous sommes ensuite redescendus jusqu'au col et longue descente interminable par le chemin du Roy jusqu'au parking de la bergerie de l'oratoire de St Joseph

09-07-2011

Partis tôt pour profiter d'une météo favorable qui allait tourner e...

j2m
13-08-2010

Grand Aréa par le col de Buffère mais avec départ sur l'autre versa...

29-06-2010

Trés belle rando avec un panorama magifique....