Topo : La Parrioune depuis Gévaudan

• Orientation : Nord-Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : Digne, Barrême, 6 km après Barrême RD 469 à droite
Proposé le jpg Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du lacet de la route précédant le village emprunter un sentier (direction SSE, balisage jaune). Le suivre jusqu’à rencontrer une piste : prendre celle-ci vers la droite, puis après avoir traversé un ruisseau emprunter un sentier sur la gauche. A la bifurcation suivante, poursuivre sur le sentier de gauche qui rejoint une maison forestière. Face à celle-ci prendre la piste supérieure sur 400 m environ puis tourner à gauche (cairn) sur un sentier qui remonte en lacets dans la forêt. A la sortie de la forêt, prendre à droite un chemin mal marqué d’abord légèrement descendant puis montant à travers la forêt qui se perd ensuite dans les pentes d’herbes (suivre les cairns espacés parallèlement à la crête jusqu’au sommet).
Redescendre jusqu’au carrefour de sentiers, poursuivre vers l’est (environ 150 m) en légère montée jusqu’à trouver une sente étroite à gauche qui, par une longue traversée horizontale puis une descente en lacets à travers la forêt, rejoint un carrefour de chemins : poursuivre sur la sente de droite qui rejoint une piste à proximité immédiate de Gévaudan

A lire

• Haute Provence par François Labande. Référence : page 180 proposé par jpg

Pas de difficulté particulière: marche sur sentier à l'exception des pentes herbeuses finales hors sentier