topo : Col de la Frèche depuis Noire Combe

vers le col de la Frèche

• Itinéraire :
  • Accès : St Rémy de Maurienne-route derrière la chapelle jusqu'à la fin du goudronnage
Proposé le Véronique

Itinéraire

Prendre la route forestière de Noire Combe (on peut faire 1 km de plus en voiture mais ça n'est plus goudronné) jusqu'au panneau (parking si on est monté en voiture) à 1264m
Prendre le sentier balisé jaune (à gauche aux 2 bifurc ) jusqu'au col.

Sortie : Col de la Frèche depuis Noire Combe

Mon bouquin dit qu'on peut faire encore 1 km en voiture, mais je préfère laisser la mienne à la fin du goudronnage...et puis bon, 1km de plus ça va!
Début de montée dans les bois sur feuilles mortes..ça monte bien..
La suite toujours plus ou moins en sous bois sur sentier fraîchement fauché, toujours en montée qui ne fait pas trop dans le détail!!
Il fait très chaud et je suis assaillie par taons et mouches..les mouches c'est juste enquiquinant mais les taons ça pique et je vais finir par être toute gonflée de partout demain!!!
Au débouché dans les alpages les hordes d'insectes diminuent puis disparaissent..ouf!
A partir d'un replat crottoir à moutons le sentier est parfois un peu plus difficile à suivre d'autant plus que certains balisages ont été effacés..mais avec un peu d'attention j'atteins le col.
Je redescends sur l'autre versant avec pour but la Tête de le Perrière...mais c'est sans compter sur le brouillard qui me bâche et m'enveloppe complètement sous la pointe de la Frèche...ce sera pour une prochaine fois et un autre topo...
Je redescends donc par le même itinéraire en remontant au col de la Frèche et en essayant de ne pas me tromper de trace pour ne pas errer dans le brouillard!
Plus bas je laisse le brouillard derrière moi, mais récupère quelques petites averses éparses entre les éclaicies...vu que la montée ne faisait pas dans le détail...du coup la descente non plus!!!
Si les gouttes prise en descendant ont finalement été plutôt agréablement raffraîchissantes...heureusement que je n'ai pas pris les trombes d'eau que j'ai eu sur le route du retour..!!!! ça aurait été moins drôle!!