topo : Col d'Arves depuis Le Corbier

• Temps de montée : de 1h à 2h
  • Orientation : Nord
  • Itinéraire :
  • Accès : Vallée de la Maurienne, St-Jean de Maurienne, dir. du Col de la Croix de Fer, station de ski du Corbier.
Proposé le thomas noirot

Itinéraire

Descendre en bas de la station puis suivre les panneaux, chemin bien tracé par les raquettistes. On peut descendre à ski de fond jusqu'à un petit lac, début d'un parcours découverte fléché.
Hébergement : A la station, multiples possibilités.

Aucune en particulier. Du col on peut prendre à gauche et poursuivre la crête qui monte à un sommet très esthétique, trop avalancheux ce jour...

On monte dans des pentes douces. On descend parfois en forêt, parfois dans des combes sympas. Petite balade très facile, à faire en famille ou quand on peut rien faire d'autre.

Sortie : Col d'Arves depuis Le Corbier

Il fallait bien faire quelque chose plutôt que de tourner en rond dans l'appart. Le risque d'avalanche est maximum, on reste en forêt. Ca faisait longtemps que j'avais pas fait de sorties avec autant de neige fraîche.