Topo : Lac du Glacier d'Arsine Par le sentier des crevasses (Casset/Lautaret)

• Temps de montée : 3H30
  • Temps de descente : 3H30
  • Balisage : GR, Panneaux
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la RD 1092, stationner au parking à l'entrée du Casset, prévoir un deuxième véhicule au col du Lautaret.
Proposé le Bernard Roque Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du parking traverser le village du Casset et au 2 ème pont sur la Guisanne prendre à gauche la large piste qui se prolonge par un sentier (GR54 Tour de l'Oisans), passer au lac de la Douche, traverser sur le gué et attaquer la sèche montée qui mène sur le plateau d'Arsine. Avant le col prendre à gauche le sentier signalé par un cairn. Ce sentier rejoint la piste qui dessert les lacs d'Arsine. Passer aux lacs. Redescendre ensuite par la piste qui rejoint le col d'Arsine (panneau) prendre alors à gauche, aller jusqu'à la station météorologique automatique et au carrefour suivant prendre le sentier de droite (dit sentier des crevasses) pour rejoindre le col du Lautaret. Creative Commons licence

Le sentier des crevasses est particulièrement bien aménagé, il est large mais peut surprendre les personnes sujettes au vertige. De plus l'indication présente sur le panneau au carrefour mentionnant le col du Lautaret à 1H00 est particulièrement optimiste. Nous avons mis montre en main 1H20 pour relier le Lautaret et même si nous ne sommes pas des coursiers nous avons une certaine expérience de la randonnée et nous n'avons pas trainé en route.

Aucune, vigilance sur le sentier des Crevasses