topo : Petite Lance de Domène : tour horaire par les lacs Blanc et de la Sitre

Petite lance

• Temps de montée : 4
  • Temps de descente : 4
  • Balisage : Pas de balisage entre le lac Blanc et la Petite Lance, ni de la Petite Lance au GR549.
  • Itinéraire :
  • Accès : Grenoble>Brignoud>Ste Agnès (D290) >St Mury> route du col de Pré long > piste forestière jusqu'au parking à 1358m.
Proposé le orgere

Itinéraire

Du parking, monter au refuge Jean Collet, puis au lac Blanc, par le Ravin des Excellences. Du lac Blanc, monter "au mieux" au col des lances (quelques traces) puis au sommet de la Petite Lance par une arête aérienne, mais toujours bien facile, avec de bonnes prises.
Descente des la Petite Lance par le glacier de la Sitre. Le passage du verrou demande de l'attention, il y a quelques cairns ici et là, mais en venant du haut, il est facile de s'égarer dans des vires très surplombantes. Un piolet peut être utile, le névé reste longtemps en place.

Un piolet, des crampons et un petit bout de corde peuvent rassurer (et être utiles !!)

Pas de balisage du lac Blanc à la Petite Lance, et de la Petite Lance au GR549

Sortie : Petite Lance de Domène : tour horaire par les lacs Blanc et de la Sitre

Deuxième fois que je viens faire ce sommet que je préfère pour son côté plus sauvage à sa grande sœur
Le temps était un petit peu nuageux le matin ensuite ça s'est bien dégagé j'ai donc pu profiter d'un panorama plutôt sympathique sur une boucle qu'il est tout autant. Cela faisait quand même longtemps que je n'étais pas revenu dans ce bon vieux massif de Belledonne je dois dire qu'il est toujours aussi caillouteux mais toujours aussi beau.