Balisage : Pas de balisage entre le lac Blanc et la Petite Lance, ni de la Petite Lance au GR549.
Itinéraire :
en boucle
Itinéraire
Du parking, monter au refuge Jean Collet, puis au lac Blanc, par le Ravin des Excellences. Du lac Blanc, monter "au mieux" au col des lances (quelques traces) puis au sommet de la Petite Lance par une arête aérienne, mais toujours bien facile, avec de bonnes prises. Descente des la Petite Lance par le glacier de la Sitre. Le passage du verrou demande de l'attention, il y a quelques cairns ici et là, mais en venant du haut, il est facile de s'égarer dans des vires très surplombantes. Un piolet peut être utile, le névé reste longtemps en place.
Précautions
Un piolet, des crampons et un petit bout de corde peuvent rassurer (et être utiles !!)
Commentaires difficultés
Pas de balisage du lac Blanc à la Petite Lance, et de la Petite Lance au GR549
Deuxième fois que je viens faire ce sommet que je préfère pour son côté plus sauvage à sa grande sœur Le temps était un petit peu nuageux le matin ensuite ça s'est bien dégagé j'ai donc pu profiter d'un panorama plutôt sympathique sur une boucle qu'il est tout autant. Cela faisait quand même longtemps que je n'étais pas revenu dans ce bon vieux massif de Belledonne je dois dire qu'il est toujours aussi caillouteux mais toujours aussi beau.
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...