Sommet du Grand Vallon depuis les Fonds de

• Altitude départ : 2040
  • Orientation : Nord
  • Itinéraire :

Itinéraire

Du hameau des Fonts, emprunter le GR58 jusqu'au col de Péas. Au col quitter le GR pour suivre un sentier sur la gauche. Ce sentier direction Sud-Est mène à une crête herbeuse. Quitter alors ce sentier qui redescend vers d'anciennes mines, pour emprunter Nord-est cette ligne de crêtes jusqu'au pied du cône sommital schisteux. On peut le gravir directement ou suivre une sente qui traverse le cône de gauche a droite (cairns) jusqu'à une arête et ramène ensuite au sommet (tout petit R2)
A lire
  • 50 sommets sans corde dans les Hautes Alpes par Pierre MAES. Référence : topo 30 page 71 proposé par 7-laux

A Briançon prendre la route du Col de l'Izoard. A Cervières prendre direction vallée des Fonds (D89T) jusqu'au terminus (12 kms) Fonts de Cervieres.

Sortie du 25-08-2010

vers le col de Pas

Montée tranquille par le Gr au col de Péas.
ensuite à l'assaut de la crête d'abord herbeuse où un mauvaise surprise m'attend...une dizaine de patous qui aboient au ras de mes mollets..je me transforme en statue plutôt genre pas rassurée et la bergère qui est pourtant là me laissera poireauter un bon moment avec ses bêtes avant de se décider à les rappeler...
C'est les jambes un peu tremblantes que je termine mon sommet!
Retour par le même chemin,les monstres étant descendus plus bas...

07-07-2010

Arrivés un jour plus tôt que nos compères avec qui nous ferons une...