Topo : Pointe de Ronce Voie normale depuis Cote Plane (Col du Mont Cenis)

• Orientation : Nord-Ouest
  • Balisage : Sente cairnee qui mène au glacier
  • Itinéraire :
  • Accès : De Chambery, prendre l'autoroute de la Maurienne jusqu'à Modane. Puis, suivre la route en direction du Col du Mont Cenis. 500m environ avant le col, tourner a gauche sur une piste (La Femaz) qui conduit au point de départ a Cote Plane (environ 3 km de piste)
Proposé le Nicolas CHAPPEL Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du parking de Cote Plane, monter jusqu'au télécabine de l'Arcelle (arrivée du télécabine) et prendre une sente qui demarre juste au-dessus. Cette sente est bien marquée et cairnee (assez raide) et mène aux rochers de la Cailla (altitude 2850). Arrivé a ces derniers, la sente toujours cairnee serpente a travers des blocs sous le Signal du Mont Cenis, et tourne a gauche en passant a travers des barres pour atteindre le pied du glacier de l'Arcelle. Une longue traversée (sud) demarre alors pour finalement atteindre le glacier de l'Arcelle Neuve puis on gravît la face Nord-Ouest sur 400m de dénivelée pour sortir sur une crête a 3500m environ. Suivre cette crête qui mène a une antecime (alt 3585m) puis au sommet. On longe le glacier du Vieux. La descente se fait par le même itinéraire.

Environ 30 a 35 degrés de pente moyenne sur 400m lors de la montée du glacier de l'Arcelle Neuve (face nord ouest)