Topo : La Corne Le tour depuis l'IRAM

• Balisage : jaune au départ, points oranges
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route de Veynes, St Etienne en Dévoluy, l'Enclus, l'IRAM
Proposé le sylvie c Avatar de anonymous

Proposé par yougs Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du télébenne de Bure, prendre en face la petite route qui monte et qui rejoint le GR. Le suivre à gauche (à droite, il va au Superdévoluy). On arrive à un croisement où l'on prend à gauche une piste forestière. On la quitte peu après pour un sentier à gauche (balisage jaune) qui se dirige dans la forêt . Le suivre jusqu'à une piste qui part à droite, surveiller un petit poteau jaune et un caïrn. C'est le sentier qui mène à la Combe Ratin, passage pour le pic de Bure. Il grimpe raide dans les cailloux et le suivre jusqu'à l'entrée à la Combe Ratin. Là, le quitter pour suivre une autre piste qui part à droite et entre dans le vallon de Corne. On trouve des caïrns tout le long, impossible de se tromper. Le sentier nous ramène à la voiture. Creative Commons licence