Toujours l'essai de la Whizz 2
Une valeur sûre pour continuer l'essai de la Whizz 2 de chez Nervures.
Montée à la fraiche, par le sentier côté Nord, et malgré ça il fait chaud !!! Au sommet c'est la pétole, quelques bouffées côté sud qui me fait choisir cette face pour décoller. Lorsque je suis prêt ben le vent arrive de c... Allez je vais sur la face nord avec un tout petit vent de 1 à 2 km/h. Idéal pour un test de voile montagne.
Le déco est mieux qu'hier avec seulement de toutes petites oreilles qui souvrent au-dessus de la tête. Mais dans l'ensemble la voile monte bien et prend bien en charge.
Virage sur la gauche pour rejoindre le plateau côté sud. Il y a quelques bulles inexploitables, puis à la sortie du plateau je trouve un bien meilleur thermique. Il va me permettre de tester la voile. Et bien elle va pas mal cette petite française, incisive (avec mon PTV en haut de fourchette). On la met où on veut dans le thermique, peut-être pas autant que la Yeti 5 mais beaucoup mieux que la Double Skin. Elle bouge plus que la Yeti mais c'est pas désagréable. Elle est moins physique que la Gin.
Après un bon moment à jouer dans le même thermique, je file sur Courchevel. Elle vole vite, même si je n'ai pas lâché les chevaux (détrimé). Je me retrouve juste sous Courchevel 1550m. Mais bon il n'y a rien à exploiter. Je file donc sur l'attérro cette fois en lâchant les trims (ON/OFF). C'est pas évident de trimer avec des petites boucles à tirer. Quelques wings, elle envoie bien.
Je me pose avec un énorme flair et une bonne ressource, sur la pointe des pieds, génial.