Topo : Grande Aiguille Rousse et refuge du Carro depuis le col de l'Iseran

Descente sur le Glacier du Montet

• Orientation : Nord-Ouest
  • Itinéraire :
    • sur glacier
  • Accès : Col de l'Iseran > s'arrêter au premier virage en descendant côté Bonneval-sur-Arc.
Proposé le Luc Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Itinéraire intéressant dans le cadre d'une traversée sur le refuge du Carro.

Du Pont de la Neige, direction le col de l'Ouille Noire.
Descente en Est sur le Glacier du Montet puis une traversée NE sous la Pointe du Montet, l'Aiguille Perse et le col du Montet.

Au col on rejoint ainsi par le nord la Grande Aiguille Rousse.

En ce qui nous concerne, nous avons rejoint ensuite le refuge du Carro en plongeant dans la pente sud et en repérant bien un petit couloir qui permet d'accéder sereinement aux pentes à 3100m. Je pense que ça ne doit pas toujours passer. Puis remontée au col de Gontière. De là, se laisser glisser jusqu'au refuge du Carro où l'on appréciera sur la terrasse le grand calme de ce mois de juin. Le lendemain, nous irons à la www.bivouak.net/topos/course.php?id_course=4303&id_sport=1.

Sinon (en squizzant le refuge), descendre par la pente sud et plongeon sur la Duis, l'Ecot, et Bonneval sur Arc en fond de vallon. Ou rejoindre le col du Montet et même itinéraire.

A lire

• Toponeige Vanoise par Leïla et Volodia Shahshahani. Référence : i20.1 proposé par Luc