Topo : Gazon du Faing par le Tanet depuis le col du Wettstein

• Temps de descente : 2 heures
  • Orientation : Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : Du versant lorrain : col du Bonhomme, col du Calvaire, route des lacs, col du Wettstein. Du versant alsacien : Kaysersberg, Orbey, col du Wettstein.
Proposé le MUKTINATH Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Prendre le sentier balisé d'un rond jaune qui passe au dessus des Hautes Huttes, rejoint le lac des Truites (ou lac du Forlet), puis le lac Vert. Après la petite station de ski du Tanet, rejoindre la crête au niveau du Haut Fourneau par un sentier balisé d'une croix rouge. On passe à côté du beau rocher du Wurzelstein qui mérite quelques instants de contemplation.
Plein nord, on arrive au rocher du Tanet qui surplombe le lac Vert, puis le gazon de Faîte ; enfin le gazon du Faing domine le lac Vert.
Vers l'est le sentier balisé d'un triangle jaune nous ramène aux Hautes Huttes et au col du Wettstein.

A lire

• Les plus belles randonnées dans les Vosges par Jérome et Anne RENAC. Référence : Topo 17 page 60 proposé par MUKTINATH

Le secteur Tanet-Gazon du Faing est une réserve naturelle, il est indispensable de respecter les chemins.

Aucune difficulté. Sentiers très bien balisés