Depuis la mairie prendre la rue qui part derrière puis descendre dans le vallon de la Dranse de Montriond, remonter vers le hameau le Pas, de là le sentier est indiqué et balisé. Cela monte raide du début à la fin. Un peu de répis au niveau de l'arête du Marteau. A la sortie de la forêt, la lecture du sentier n'est pas simple, pour retrouver l'arête, quelques petits cairns balisent le parcours.
On peut aussi monter par Essert la Pierre, qui nous amène sur l'arête du Marteaux.
Le décollage est évidement avant l'arête du sommet
un premiere, vraiment sympa, mais ca monte raide comme meme un peu raide. Vol sans probleme, j'ai profiter de la brise de pente pour décoller
Horaire : 3heures
Dénivelé : 1200 m
Cotation pédestre
Cotation pédestre
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...