Mont Ventoux par la crête ouest depuis Bédoin


Mont Ventoux par la crête ouest depuis Bédoin

  • Altitude départ : 300
  • Altitude sommet : 1910
  • Dénivelé : 1670
  • Temps de montée : 5h
  • Temps de descente : 4h
  • Orientation : Toutes
  • Itinéraire :
    • en boucle

Itinéraire

Dans Bédoin, prendre la D19 et le GR
Montée par le GR et la combe Malaval, puis Collet rouge
Arrivé à une piste laisser le GR descendre et prendre la piste en cherchant rapidement à gauche le départ d'un petit sentier balisé jaune
Le suivre au mieux
Plus haut ce sont des cairns qui nous amènent dans une prairie puis vers l'arête ouest
La suivre jusqu'au sommet en suivant les cairns

Commentaires

Véronique
28-05-2010 14:05:09

ah oui!! la prochaine fois je mets le vélo en haut!! oui, sacrée journée à peu près 29km pour 1670m de D+ avec une montée par forcément commode dans les lapiaz, et les chaussures gorgées d'eau!!!mais comme je suis complètement maso j'ai remis ça le lendemain!!! bon après ces 2 jours j'ai démarré déjà ko pour les randos du Verdon!

JeunouKiKrak
28-05-2010 13:41:34


Citation:Depuis Bédoin ça fait vraiment très long et si j'avais bien vu qu'il y avait 1600m de D+, ce qui ne m'inquiétait pas trop, je n'avais pas vu que le topo mettait 6h de montée!! Et en plus je suis allée jusque là-bas pour me prendre l'orage!! Salut Véro, J'y suis allé vendredi dernier et j'avais prévu de le faire depuis le bas (Saint-Esteve) par la combe Fiole. Y étant pour la journée et au vu de la longueur de l'itinéraire, je suis monté par la crête ouest ... mais sans partir de Bédoin. J'ai trouvé un départ de plus haut (Alt:900 m) qui croise d'ailleurs le chemin qui tu as du emprunter depuis Bédoin. Si mes souvenirs sont exacts le panneau marque : Bédoin 5,9 km. Sacrée journée que tu as du passer ! Une solution (moins élégante) s'est imposée à mon esprit : elle consiste à, monter en voiture au sommet, y laisser un vélo (au snack-bar par exemple), descendre en voiture coté sud et remonter à pied. En haut il n'y à plus qu'à prendre le vélo pour descendre... C'est ce à quoi j'ai pensé si je ne vais par là-bas que pour la journée ... En séjour ce serait différent, je ferais l'AR par la combe Fiole, mais au départ de Saint-Esteve.


0.0/5 (0 votes)

Topo créé le :

Orange sud-Carpentras-Bédoin


Situation




Sortie du 23-05-2010

Mont Ventoux

Depuis Bédoin ça fait vraiment très long et si j'avais bien vu qu'il y avait 1600m de D+, ce qui ne m'inquiétait pas trop, je n'avais pas vu que le topo mettait 6h de montée!! Et en plus je suis allée jusque là-bas pour me prendre l'orage!!
Au bout de seulement 2h de montée, donc encore loin du but je me suis pris une grosse averse orageuse qui m'a entièrement trempée...et le petit sentier qui fait suite au GR se faufilant dans la végétation dense, j'ai bien essuyé les arbustes! mes pieds resteront trempés jusqu'au soir!
Ensuite l'orage a grondé toute la montée avec averses intermittentes...et enfin soleil au sommet!
Et si la montée fut longue, la descente par le sentier des pélerins par Combe Fiole et Combe des Andis, ne le fut pas moins!
Sur les 2 derniers km par une petite route pour rejoindre Bédoin, une voiture s'arrête pour me prendre,disant que j'ai l'air fatiguée!!....le stop ça marche même quand on ne lève pas le pouce!!!

Photos de la sortie


  • Horaire : 5h
  • Dénivelé : 1690 m

Identification

( ) bivouak.net

Social Media