Topo : Pointe de Sérenton (1836m) depuis Clans par la Chapelle Sainte-Anne

Clans

• Itinéraire :
  • Accès : Remonter la vallée du Var par la N202 jusqu'à la Mescla, Prendre à droite la vallée de la Tinée (D.2205). Passer les villages de la Courbaisse, Roussillon. A pont de Clans, prendre à droite en direction du village de Clans. Se garer sur la place du village, près de la collégiale Sainte-Marie.
Proposé le JJ Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du parking du village (680 m), grimper vers le cimetière (b.44, 45), puis laisser à droite la route de la forêt pour suivre une piste en amont de celle-ci jusqu'à un lacet (b.56, 57).

Le sentier de Sainte-Anne débute ici en coupant l'important canal du Brusquet venu de l'ombreux vallon du Monar : par un tracé à la pente régulièrement ascendante qui franchit une douzaine de croupes et autant de vallons, le sentier atteint le quartier des Bouis après être passé à plusieurs petits oratoires (b.111), puis continue dans la même direction parmi chênes et buis et, après le vallon de l'Ortiguié, aboutit enfin à la chapelle Sainte-Anne (1250 m - b.121), implantée dans une vaste clairière ensoleillée à l'orée de la forêt domaniale de Clans.
Poursuivre ensuite en direction du

A voir sur le web

descente un peu longue et monotone (intégralement en forêt, donc peu de paysages à admirer) Itinéraire à éviter en période de chasse ...