topo : Schnierenhörnli depuis le pt 1068m.

• Altitude sommet : 2069
  • Temps de descente : 45min
  • Orientation : Nord-Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : De Thun, col du Schallemberg et direction Lucerne, puis direction Kemmeriboden, la route qui suit est une route à péage (5CHF en 2003) poursuivre et se garer au pont, (pt 1068).
Proposé le Marc

Itinéraire

Du parking, monter au point 1136 à travers champs, suivre ensuite le chemin forestier au SW, puis s'élever à travers les clairières à Mirrenegg. De là, partir SE et attaquer une pente qui mène à l'Allgauli (1654m), suivre en direction de l'Allgaulucke jusqu'à 1820 m environ, et de là, partir en flanc de coteau à l'ouest avant de monter dans la combe sommitale, l'antécime est à gauche, le sommet, à droite.

Hébergement : Hôtel à Kemmeriboden, plusieurs chambres d'hôtes dans la région Emmentaloise.

Piolets et crampons si le passage au sommet principal est gelé, sinon couteaux.

L'antécime est la plus souvent visitée, car elle évite le passage exposé du sommet principal

Sortie : Schnierenhörnli depuis le pt 1068m.

par Marc

• 22-02-2003
  • 1h50 montée et 30 min descente
  • Seul, mais plus de vingt personnes dans l'itinéraire