Topo : Calanque de la Mounine en circuit par le Col de Sormiou et la Calanque de Cortiou

au-dessus de la Calanque de l'Escu

• Balisage : Type Calanques GR
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route de la Cayolle stationner au parking de la barrière
Proposé le Bernard Roque Avatar de anonymous

Proposé par Christian Delale Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du parking prendre la route du Col de Sormiou balisage 4Jaune puis le sentier 2Marron.
Au col prendre en face le sentier du Col de Cortiou, c'est le GR, le suivre jusqu'au carrefour de la Calanque de la Mounine.
Prendre alors à droite le sentier 2Vert qui par le Vallon de la Mounine débouche sur le sentier 2Jaune. Prendre à droite jusqu'au Col de la Selle.
NOTE: Le sentier 2Jaune a été supprimé pour des raisons de sécurité. Il faut maintenant quitter le GR à la Calanque de Marseilleveyre pour prendre à droite le sentier 3Vert qui monte au Col de la Selle en passant par le Grand Malvallon. La suite de l'itinéraire est inchangée.
Au Col de la Selle prendre à droite le 1Bleu qui par le Plateau de l'Homme Mort puis la Tête de même nom rejoint le Col de Cortiou. Ici suivre les traces aller pour rejoindre le parking.

Quelques passages en rocher nécessitant pour certains l'usage des mains.