La Duy (Bozel) depuis Bozel

• Distance : ? km
  • Temps de descente : 40min
  • Itinéraire :

Itinéraire

De l'atterrissage, se rendre au centre du village, prendre la route menant à Villemartin. A la sortie du village, traverser le ruisseau et prendre une petite rue longeant le ruisseau. Le large chemin débute sur la droite vers la fin du goudron. Il monte à Tincave, charmant petit village que l'on traverse pour emprunter un autre chemin pour gagner le hameau du Pré. A partir de là, les chemins sont balisés et il faut prendre la direction de la Duy.
A la Duy, prendre la direction du Mont de la Guerre. Le déco se trouve dans une grande pente d'herbe au-dessus du chemin.

Albertville, Moûtiers, Bozel. L'atterrissage FFVL et le parking se trouvent à la sortie du village en direction de Pralognan.

Sortie du 26-05

Avant l'orage

Première Duy de l'année. J'ai démarré la montée vers 7h30, en partant du début du chemin, en haut de Bozel.

Pour la première fois je monte avec des écouteurs dans les zoreils. Expérience mitigée. Mais je grimpe vite puisque en 1h25 j'arrive au déco. Pas la peine de monter plus haut, le ciel s'encombre de plus en plus sur la Vanoise. Je déplie vite et décolle dans les premières bouffées de face.

Vol tranquille, vu l'heure je me retrouve vite sur l'attéro. Il fait bien lourd, et je transpire en remontant chercher ma voiture.

L'orage éclatera en milieu d'après midi...

• Horaire : 0

30-09-2017

Alors que les copains ont super bien volé cette semaine au M...

07-01-2017

Aglagla

3 Marc Billat
31-10-2016

Après un we à tourner en rond en vtt autour de chez moi (j'ai fait l...

2 Marc Billat
28-05-2016

Sortie en groupe ce matin dans le relief à l'abri du vent de SW annon...

01-01-2016

Bonne année 2016

2 Marc Billat
05-12-2015

On se retrouve tardivement avec Nico sur l'atterro de Bozel, puisqu'il...

18-10-2015

A l'abri

14-05-2015

Mes sorties ne sont pas trop originales ces temps, mais bon vu le vent...

09-04-2015

Un RTT posé au milieu de la semaine dernière. Il fallait faire confi...

6 Marc Billat
21-09-2014

Levé tôt. Vu les prévis, les images satellites et le ciel du petit...

23-08-2014

Hier soir, pendant que je cherchais une sortie pour aujourd'hui, je re...

1 Marc Billat
06-07-2014

Tout est calme quand j'arrive à Bozel, pas un nuage, pas un brin d'ai...

11 Michel Pila
03-12-2013

Moi qui fait rarement 2 randos de suite au même endroit, voilà le 3...

01-12-2013

Pour une fois la rando débute très tard. Il est 12h45 au départ du...

5 Marc Billat
17-11-2013

Levé tard ce matin, et comme prévu le plafond nuageux est bien bas....

04-08-2013

Cette fois ce matin il faisait beau sur la Vanoise et bien couvert ver...

13-10-2012

petit plafond ce matin en basse tarentaise. Que faire? Un petit coup...

29-04-2010

Toujours aussi beau cette région face aux glaciers de la Vanoise. La...