topo : Col de Charnier depuis Maubourg

En direction du col du Charnier.

• Temps de montée : de 3h à 3h30
  • Orientation : Est
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la N85 jusqu'à Corps, puis Pellafol, St Disdier en Dévoluy, puis juste avant Agnières prendre sur la droite jusqu'à Maubourg
Proposé le J-Philippe Canabate

Itinéraire

Traverser vers l'Ouest dans du terrain assez plat jusqu'à la cabane de chourum clot vers 1700m puis obliquer nord ouest pour franchir la croupe de Costebelle.On pénétre par une traversée légerement descendante (100m env)dans le vallon des Adroits que l'on remonte jusqu'au col du charnier.On peut avant le col obliquer sur la droite vers la tête de vallon pierra (+ de dénivellé mais + rapide) ou bien aprés le col continuer sur la tête du Lauzon (+200m)
Hébergement : course à la journée

skieur de randonnée

Par rapport au peu de dénivellé effectué, il s'agit quand méme d'une petite bavante avec beaucoup de traversées légerements montantes ainsi qu'une traversée descendante ( d'ou l'ecart de 100m dans le dénivellé) Sans difficultées, si ce n'est les 100 m de traversée en descente vers le vallon des adroits avec les peaux de phoque

Sortie : Epaule de Roche Courbe

Troisième rando dans le cadre d’une semaine de randonue et raquettes nu dans le massif du Dévoluy organisée par l’association RSVNat (Rassemblements, Séjours et Voyages Naturistes).

L’objectif était le col de Charnier sur le rebord Ouest de l’immense synclinal du Dévoluy, mais ....

Partis de Lachaup et rejoint le GR 93.

Chaussé les raquettes à la cabane du chourum Clot.

Passé à coté du chourum du même nom, impressionnant piège à skieurs.

A l'épaule de roche courbe, le groupe hésite à s'engager dans la traversée en dévers descendante sur de la neige dure.

Finalement, le vote populaire conclus à rester ici à buller au soleil.

Epaule de Roche Courbe
En direction du col du Charnier.