Topo : Champaussel en boucle depuis La Roche de Rame

• Orientation : Sud-Est
  • Balisage : Ronds jaunes et verts Panneaux
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route RD 1094, stationner au parking du lac de La Roche de Rame
Proposé le Bernard Roque Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du parking prendre sur la droite le sentier qui s'élève rapidement pour surplomber le lac, s'orienter alors sur la droite pour, par le vallon de Balme Rouge, rejoindre le sentier qui, sous la Combe Mounière, croise le premier sentier montant de Pra Reboul et desservant les Carriérres. Continuer jusqu'à croiser le sentier principal de Pra Reboul, prendre à gauche pour atteindre les Chalets de Champauussel. Continuer la montée en laissant à droite le sentier de la Cote de Peyre Non et prendre celui de Madalaoure. Rester sur ce sentier, rejoindre la piste forestière puis le parking. Creative Commons licence

Attention les sentiers décrits au départ et cela jusqu'au carrefour du sentier principal de Pra Reboul ne figurent pas sur la carte IGN. Mais il n'y a qu'un seul endroit délicat c'est dans Balme Rouge où il faut prendre à gauche le sentier montant vers Combe Mounière. Bien prendre à gauche au niveau des 2 cairns bien visibles, sinon vous descendrez jusqu'à Pra Reboul.