Du Clot de la Balme remonter la piste sur la droite du domaine skiable jusqu'à Combeauvieux. Au panneau suivre direction le Pas de la Balme, passer devant la bergerie. L'été suivre le balisage jusqu'au Pas de la Balme bifurquer sur la droite et suivre les crêtes jusqu'à la Tête des Chaudières (2029m).En une dizaine de minute rejoindre à vue les rochers de la Balme (cairn). Lorsque l'itinéraire est en neige se diriger à vue selon l'observation des conditions nivologiques.
Itinéraire vol
Orientation la plus favorable Ouest ou brise thermique, possibilité de SW et NW (léger travers pente). Cette dernière étant assez soutenue la voile a tendance à glisser sur la neige .
Attéro sur le stade de foot au centre du village.
Précautions
Au déco, prendre garde aux rochers affleurants.
Commentaires difficultés
En neige partir de bonne heure pour profiter du regel, les crampons ou raquettes sont un plus.
Conditions idéales. Soleil, douceur et petite brise. Du fait de la présence de neige, de plus assez dure à certains endroits, les mini crampons sont un minimum. Un piolet peut donner une assurance supplémentaire sur certains passages en dévers (notamment entre la bergerie de Combeauvieux et le Pas de la Balme). Montée par le Pas de la Balme et descente en partie par la combe de fer (qui semble être bien skiable dans sa partie haute) Rencontré un parapentiste au sommet qui m'a appris que les voiles ne pesaient pas toutes 25 kg et qu'il en existe juste pour descendre et qui pèsent tout juste 6 kg. Encore une belle journée en montagne et en plus je suis redescendu moins bête ...