topo : Serre Gros et Montagne du Poët depuis Le Poët-Laval

• Accès : Crest-la Bégude de Mazenc-Poët Laval
Proposé le Véronique

Proposé par Thierry

Itinéraire

Le dénivelé varie selon les variantes que l'on peut faire...
Du parking de la station de pompage monter à Poët Laval, longer le cimetière et monter aux "Côtes"
Prendre direction "Font Estrèche;
A Font Estrèche prendre un sentier qui monte à gauche jusqu'à la bifurc du "trou du Furet"
Facultatif:ne pas prendre la bifurc et monter jusqu'au Grand Pas (carrière,travaux..)
De là monter au sommet Du Chatelard en passant devant la grotte.
Redescendre au pas de Fustes et eventuellement se balader sur la crête à gauche
Revenir à la bifurc du Trou du Furet et y monter.
Prendre les crêtes de la montagne du Poët, repérer le Serre Gros et y arriver au mieux!
Longer la falaise jusqu'au col du Pertuis
Descendre jusqu'à Dieulefit puis rejoindre le Poêt Laval par les sentiers balisés

Sortie : Serre Gros et Montagne du Poët depuis Le Poët-Laval

Départ du parking de la station de pompage du Poët, 360 m, par le large chemin de la Combe Ville, Jas Mottet puis en contournant le Serret on passe dans le haut du ravin de la Bérangère pour arriver dans la prairie de la Montagne du Poët vers le point 814. Repas tranquille dans ce superbe endroit. Très belle traversée en passant au sommet en direction du trou du Furet (une certaine affluence).
Du trou nous avons poursuivi plein S en restant à environ 760 m d'altitude, dans les buis, vers le Serre de Font Estrèche (un dédale de chemins nous a conduit au sommet au point 769). De l'extrémité O de la prairie sommitale une sente se dirigeant au NO nous a permis de rejoindre un chemin mieux marqué qui nous a ramené sur le GR au point 661. Nous l'avons suivi jusqu'au cimetière ; c'est vraiment très beau et très agréable. Retour rapide sur le parking. Belle journée d'avant printemps.