Montagne du Gros Foug par le circuit du 4
et du Châtaignier

Montagne du Gros Foug par le circuit du 4
et du Châtaignier

  • Altitude départ : 245
  • Altitude sommet : 1057
  • Dénivelé : 900
  • Temps de montée : 2h
  • Temps de descente : 3h
  • Orientation : Toutes
  • Itinéraire :
    • en boucle

Itinéraire

De la mairie de Serrières, suivre les panneaux puis le balisage jaune jusqu'à la bifurc du circuit du 4 et du Châtaignier.
Laisser le circuit du 4 partir à droite et aller à gauche sur le circuit du Châtaignier.
Au carrefour suivant, avec panneaux, laisser la descente du Châtaignier et prendre à l'envers la montée du circuit du 4.
Au point haut, possibilité (panneaux) de descente rapide par le sentier de la montagne ou par le sentier du Gros Foug (itinéraire du 4).
Ou pour faire un grand circuit, prendre à gauche le sentier de la montagne vers le point de vue puis jusqu'au carrefour suivant. Prendre alors le sentier balisé double-jaune (sentiers des Teppes) puis le sentier de la cabane des Gardes. Retrouver le sentier du Gros Foug à son arrivée et continuer la descente du circuit du 4... en essayant de faire le moins "d'erreurs rallongeantes"possibles!
0.0/5 (0 votes)

Topo créé le :

Chambéry - Aix-les-Bains - Serrières-en-Chautagne (12km au sud de Seyssel).


Situation




Sortie du 02-04-2010

cascade

Moi, j'aurais classé ça dans "Avant-Pays Savoyard" mais comme il n'y a pas sur biv, je le raccroche au Jura....

Le sentier monte tout d'abord le long d'un ruisseau,bouillonnant d'écume avec son débit printanier, souvent canalisé dont le bruit rythme le début de la rando.
Puis visite au gros chataîgnier avant d'attaquer une solide montée sur un petit sentier bien tracé ou balisé avec des cables pour sécuriser les derniers passages raides au franchissement des faiblesses de la falaise.Je l'avais toujours fait dans l'autre sens (le sens indiqué sur le terrain) mais c'est beaucoup mieux ainsi.
En haut montée au point de vue et au lieu de prendre le sentier habituel du Gros Foug, je tente celui plus haut qui serpente agréablement dans les bois.Les bois sont encore ensoleillés, les arbres n'ayant pas encore repris leur feuillage.
Puis longue fin de descente par le sentier des mulets et autre sentiers et pistes...avec sûrement qq erreurs rallongeantes..vu l'entrecroisement multiple et le peu de balisage bien placé..
J'ai quand même du mettre les pieds dans la neige, sur la partie haute du circuit...mais raisonnablement!!!

Photos de la sortie


  • Horaire : 2h
  • Dénivelé : 930 m

Identification

( ) bivouak.net

Social Media