Cap Lardier Sentier du Littoral de la Douane
à Cap Camarat

Cap Lardier Sentier du Littoral de la Douane
à Cap Camarat

  • Altitude départ : 1
  • Altitude sommet : 145
  • Dénivelé : 800
  • Temps de montée : 3h
  • Temps de descente : 3
  • Orientation : Toutes
  • Itinéraire :
    • en boucle

Itinéraire

Le balisage jaune démarre au bout de la plage dans les rochers...le suivre tout le long..quoique pas beaucoup de risque d'erreurs...on a la mer à ses pieds à droite!!
0.0/5 (0 votes)

Topo créé le :

La plage de la Douane et du débarquement,entre Cavalaire-sur-mer et la Croix Valmer


Situation




Sortie du 23-03-2010

sentier littoral

5 jours de récup qui s'annoncent sous une mauvaise météo...j'hésite à faire les km pour peut-être seulement 2 jours de marche...c'est Do qui m'encourage à faire un changement d'air!...peut-être que c'est lui qui a besoin de qq jours sans "chat" sur le net avec moi!!!..pourtant on ne cause que du p'tit déj jusqu'à 22h..c'est pas tant que ça!!!!

Donc dimanche je me prépare et lundi je fais la route tranquille sans autoroute et donc économie de péage...sous la pluie jusqu'à l'arrivée...

Enfin mardi grand beau, à moi les sentiers!
Aucun panneau n'indique ce sentier littoral et seul le balisage jaune au bout de la plage en indique le départ.Tout au long du sentier on rappelle au randonneur que cet espace où on peut marcher est une servitude imposée aux propriètaires!
Agréable sentier entre cactus, rochers,criques, calanques et plages désertes (à cette période!)..ça monte et descend sans arrêt et on finit par accumuler du dénivelé..l'odeur de la mer est omniprésente.Je soupçonne qq passages d'être de temps à autre immergés vues les algues encore mouillées et glissantes sur lesquelles je pose parfois les pieds..les km s'additionnent aussi puisque l'on suit tous les méandres de la côte et du passage des caps successifs...la traversée des plages est aussi physique que la marche dans la neige!!!
Une grande journée de marche ensoleillée et chaude...le truc c'est qu'il faut récupérer la voiture après cette traversée..;en été des navettes desservent la côte, mais hors saison,rien...et le Cap Camarat c'est une petite route impasse du bout du monde!..Quand j'y arrive,seulement 3 voitures garées...Une démarre alors que je n'ai encore renfilé qu'une jambe de pantalon...je me précipite...Ce sont de gentils touristes normands qui sont d'accords pour me déposer sur la première route plus fréquentée...puis finalement ils se déroutent pour me ramener à La Croix Valmer à l'opposé de leur direction...trop bien!! et une 2ème voiture me ramène à la plage du débarquement...ouf j'ai rejoint ma voiture!

Photos de la sortie


  • Horaire : 3h
  • Dénivelé : 800 m

Identification

( ) bivouak.net

Social Media