Remonter le village de Cervières et dans le virage sous l'église Saint Michel prendre à gauche le sentier (en hiver suivre les traces de raquettes). Traverser le torrent sur la passerelle et monter tranquillement jusqu'à l'Alp du Pied. Continuer sur la gauche pour atteindre sans difficulté l'Alp de Guion. Pour le retour utiliser les traces aller.
Précautions
En ce moment faut les raquettes sinon çà enfonce (çà enfonce même avec les raquettes ... alors).
Petite sortie aujourd'hui car vu le temps c'est déjà bien que nous soyons 12 au RDV. Bon rien de sensationnel, çà aére et çà nous habitue à marcher sur des oeufs. Faut suivre la trace du précédent sinon plouf dans la neige. Bon les raquettes il va falloir les laisser dans leur sac et checher des terrains secs. On devrait trouver.
Horaire : 2h00
Dénivelé : 370 m
Participants : Les amis de l'Arbb
Cotation pédestre
Cotation pédestre
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...