Topo : Col de la Petite Vaudaine par les lacs Robert, depuis Chamrousse 1400

• Temps de descente : 2H30
  • Orientation : Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : Depuis uriage, montée de chamrousse par les seiglières puis parking téléski de casserousse
Proposé le alexlio Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Remonter la piste de ski jusqu'au deuxième teleski, ou la piste fait ue boucle. Dans ce virage prendre le chemin qui part sur la gauche, passe par le lac des Pourettes pour arriver a la brêche robert sud. Traverser le lac jusqu'a la cabane puis descendre dans le vallon en direction de la pra. A 1850m, dans une petite cuvette, remonter jusqu'a 1930 a un petit col. Puis remonter une combe a l'est arrivant sur un col a 2120. Remonter un peu au sud, puis redescendre d'une vingtaine de mètre. Ça peut paraitre difficile a comprendre mais sur le terrain c'est plus facile... Monter a l'est dans le talweg, puis suivre la grande combe jusqu'au col. Pour la descente, descendre plein ouest jusqu'a un petit vallon qui part au sud et amène a un couloir assez raide pour rejoindre l'itinéraire de montée. Au premier lac rencontré monter a l'est a la brêche robert nord. Redescendre a vue sur l'itinéraire de montée pour revenir au parking. Creative Commons licence