Topo : Rocher de la Garde en boucle depuis la Bourderie

Lapiaz

• Balisage : Jaune. Panneaux indicateurs.
  • Itinéraire :
  • Accès : Rejoindre la Bourderie située à l'ouest de Saint-Joseph-de-Rivière. Se garer au-dessus du hameau, au terme de la roue d'accès au lieu-dit "le bassin du Rousset".
Proposé le éric vb Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du bassin du Rousset, monter une piste plein ouest. Rapidement, on trouve une intersection où l'on suit la branche de gauche. Par quelques lacets, notre chemin arrive au carrefour de la Garde. Très peu de temps après, encore sur la gauche, une nouvelle bifurcation annonce le départ du sentier gagnant en 5mn le belvédère du Rocher de la Garde.
De retour au croisement précédent, partir à droite direction les gorges de Crossey. Le sentier pénètre dans un environnement riche en buis pour arriver à une fourche au niveau d'un petit col (510m). Prendre alors à gauche une belle sente dominant la route des gorges (ça s'entend) et débouchant au défilé de Crossey. Le traverser direction nord-est pour le quitter par la droite dans une ambiance digne de Brocéliande (tout en ignorant notamment une piste à destination des Grollets). A sa sortie, un nouveau chemin nous ramène à gauche en 10mn au bassin du Rousset.

A voir sur le web

Prudence avec des enfants lors de la traversée de deux crevasses de lapiaz au Rocher de la Garde.