Le chemin doit partir du centre du village, ou couper par les champs au-dessus du village, suivre "La Traie". Au refuge de la Traie, suivre le col de la Lune, puis le col de Leschaux, et atteindre le sommet.
Topo créé le : 07/02/2010
Albertville, Moûtiers, direction Méribel, s'arrêter au chef-lieu, les Allues, au parking sur la gauche en sortant du village.
Nous sommes partis de Chandon, un peu aprés Les allues, d'abord par un chemin bien raide, puis par une traversée qui nous a permis de rejoindre le sentier qui arrive de Méribel pour rejoindre le Col de Jean qui surplombe le Grand Lac. Nous avons ensuite suivi les crêtes plein nord jusqu'au Col de la Lune avec le Mont-Blanc en toile de fond.
Nous sommes ensuite redescendu jusqu'au refuge du Christ où nous avons fait une petite halte vers 10h. Accueil plus que tiéde à cette heure où le gardien devait préparer la réception de dizaines de clients pour le midi (Ambiance Restaurant touristique)
Encore une petite traversée plein sud avant de rjoiondre notre point de départ, trés raide sur la fin.
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...