Topo : Grande Sure par le col de la Charmille.

Route

• Altitude sommet : 1920
  • Itinéraire :
  • Accès : Grenoble --> Voreppe --> Col de la placette --> Saint Laurent du pont --> chartreuse de curiere
Proposé le denis Barberot Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Depuis le parking de la chartreuse de Curiere continuer la route du parking de la placette. Passer 2 tunnels puis prendre à droite, le chemin de la petite vache pour déboucher au col de la charmille à 1605. de la remonter le vallon plein nord en restant sur la ligne de crête jusqu'au col de la Sure à 1675. ensuite prendre plein est jusqu'au sommet.
Hébergement : RAS peut-être au couvent des nones

A lire

• Toponeige Aravis, Bauges, Chartreuse par C. Hagenmüller, D. Mestrallet, V. Shahshahani, P. Vernerey. Référence : B22 page 92. proposé par Luc

1100 pour la montée et 100m de repeautage à la descente Course facile que l'on peut réaliser par tout temps

03-02-2009 22:43:16

ah oui bien sur c'est vous.... j'aurais du vous reconnaitre a partir de vos photos! Sympa de vous avoir rencontree finalement, desole d'avoir cafte sur votre jardin secret!

S. LAURENT
02-02-2009 19:54:35

Salut David, Le petit groupe sympa, c'était nous : le trio Riri - Fifi - Loulou, accompagné de Josiane. Heureux de savoir que nous avions papoté avec un Bivouak...eur. Nous sommes restés discrets sur cette sortie (comme d'autres d'ailleurs) pour éviter le flot de skieurs à cause de l'effet Ternet. Petit coin sympa, qui nécessite de ne pas rechigner sur les quelques plats. :wink:

02-02-2009 14:11:49

[quote:615e86c253="Loïc"]Pour ma défense > phrase hors contexte @ David : tu as tout dit "Longue sortie en term de km."[/quote:615e86c253] oui, c'etait tres skiable samedi mais peut-etre moins une journee de grosse peuf, mais on peut coupe la route sur la descente.

Luc
02-02-2009 11:27:47

[quote:261565b351="Loïc"]@ Luc : Quand ?[/quote:261565b351] une bonne grosse peuf histoire tu me montres tes qualités de traçausore...

montagne-a-vaches
01-02-2009 20:40:36

Le contexte c'était une grosse chute de neige, je te rappelle mon cher Loïc que c'est le jour ou je t'ai retrouvé au Grand Rocher !!

01-02-2009 12:26:35

Bon alors cette Sure ça vaut quand même le coup à skis ? Je demande parce que Loïc m'a dit "faut surtout pas y aller, c'est plat" !! :roll:

01-02-2009 12:10:12

> Course facile que l'on peut réaliser par tout temps eh beh, non, cher Dens, il faut peut-etre attendre que les dailles apres le tunnel sont purges ou stabilise et les pentes de la Grande Sure me semblerait avalancheuse. Le chemin de none est plus sur pour monter au cul de lampe en cas de doute.