Topo : Rocher du Baconnet par Chauplane en raquettes

Sur les crêtes en montant, regard arrière

• Orientation : Ouest
  • Balisage : aucun
  • Itinéraire :
  • Accès : Aller jusqu'à Monestier de clermont en direction de Sisteron, puis rejoindre Gresse en vercors et le col de l'allimas et se garer dans le premier virage en épingle sous le col.
Proposé le FLAV Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Partir sur la route de chauplane et monter dans le hameau au travers des maisons pour rejoindre l'alpage.Monter à vue dans les prairies en contournant la forêt par la gauche pour rejoindre la crete à 1427m.Suivre ensuite la crete tout le long jusqu'au rocher du baconnet à 1808m. Basculer en versant ouest pour descendre. Rejoindre un replat situé au pied d'une butte surmontée d'une croix, descendre alors en suivant le fond d'un vallon et déboucher sur la route de chauplane, rejoindre alors la voiture dans l'épingle. Creative Commons licence

Attention à ne pas trop border les cretes: corniches et gouffre du roc de cogniere

Aucune difficulté par bonne visibilité