Topo : Roc de Poyez du col de Rossanaz

• Accès : Aillons le Vieux, ou bien Montlardier
Proposé le Gérard GAUTIER Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du col de Rossanaz, atteint soit au départ d'Aillons le Vieux (voir topo 3271) ou au départ de Montlardier (voir topo 3558), gravir la pente orientée ouest qui fait face à la dent de Rossanaz. L'itinéraire se déroule dans une pente d'hrebe sans trace, mais aussi sans difficulté ni danger. Cette pente se redresse un peu aux niveau d'un bosquet. au sortir de ce bosquet, on débouche sur l'arète que l'on suit à droite pour s'arrêter à un des pointements rocheux qui la jalonnent.
Descente par le même cheminement.
Remarque:
On peut atteindre le col de Rossanaz à partir de Montlardier en remontant la combe de l'Illette. Pour cela, prendre,à partir du hameau, le sentier qui part au sud (panneau) et remonte la forêt qui couvre le versant nord. Vers 1400m, on passe une petite barre rocheuse (bien tirer à main droite, pour ne pas s'engager sous la barre rocheuse) et déboucher dans la combe de l'Illette que l'on remonte jusqu'au col.

sans difficulté, mais pas de sentier