Topo : Le balcon de la Clarée en circuit

La Grande Manche.

• Temps de montée : 5 h 20
  • Orientation : Sud-Ouest
  • Balisage : Balisage globalement jaune dans la vallée avec panneautage puis balisage GRP sur le sentier en balcon.
  • Itinéraire :
  • Accès : Deux km après Névache, parking au niveau de la chapelle, à hauteur du site d'escalade.
Proposé le donald34 Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Circuit réalisé le 30 octobre 2009.
De la chapelle, descendre vers la rivière pour traverser le pont. Rester ensuite sur le sentier rive droite en suivant les indications Fontcouverte. Arrivé à Fontcouverte, marcher sur la route pendant à peine un kilomètre puis prendre un sentier à droite direction Laval. Encore une fois, rester sur ce sentier rive droite jusqu'à ce qu'on ne puisse puis continuer. Traverser le pont et remonter à la route. On arrive au parking terminal de la route. Prendre alors le sentier qui monte dans le versant Sud-ouest et dont le départ est peu visible dans l'herbe. Plus haut, il est bien tracé. On s'élève de 400 m d'une traite puis le sentier devient quasi horizontal. On atteint le carrefour avec Ricou (vers le bas) et les lacs Laramon et Serpent (vers le haut). Continuer sur le sentier en balcon puis terminer par une descente pour rejoindre la chapelle.